WRC Rallye d’Italia Sardegna avec LiveTrekker

Sébastien Chardonnet et Thibault de La Haye au WRC Rallye d’Italia Sardegna avec LiveTrekker

Seb/Tibo banner

Du 19 au 22 juin, LiveTrekker a suivi l’aventure sportive de Sébastien Chardonnet et de Thibault de La Haye, actuellement leaders du Championnat du Monde des Rallyes WRC3 et deuxièmes du Citroën Top Driver, au WRC Rallye d’Italia Sardegna en Italie.

Reconnaissance, tour des stands comme si vous y étiez, suivi de la course : c’est ici que ça se passe !

Suivez l’actualité du Team sur la page Facebook officielle de l’équipe !

Site officiel de Sébastien Chardonnet : Sébastien Chardonnet

Un tour du monde en Famille

Le tour du monde en famille

Nomads Road banner

Un voyage autour du monde sur les 6 continents, à travers plus de 100 pays en famille, et de manière interactive ! Un projet ambitieux qui nous a tout de suite plu. Découvrez les Nomads Road !

Une famille nomade

Greg, Magali et leurs filles Natasha et Anastasia (respectivement âgées de 14 et 12 ans au début de leur aventure) forment une famille ayant le voyage dans le sang. Après avoir voyagé de manière intensive et avoir vécu en Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie, les voilà repartis pour plusieurs années de vie nomade aux quatre coins du monde.

Une association engagée :

Plus que des voyageurs, les Nomads ont une association ayant pour objectif de sensibiliser les populations locales sur les dangers dus à la consommation d’eau non potable tout en leur apportant des solutions pour la rendre consommable selon les contraintes locales.

En savoir plus sur le projet Eau Propre

Un itinéraire participatif

Les Nomads vont traverser tous les continents en restant au moins 1 an dans chacun d’entre eux. Après l’Océanie, ils découvriront l’Asie, puis l’Afrique. Ensuite ils visiteront l’Europe pour finir par le continent Américain du Nord vers le Sud.

Cet itinéraire n’est pas totalement défini car les internautes peuvent participer à l’élaboration de celui-ci en proposant des lieux sur la carte et en votant pour les lieux déjà proposés ou tout simplement en partageant leurs expériences !

Pourquoi une association avec LiveTrekker ?

“LiveTrekker permettra à nos internautes de nous suivre de façon plus précise grâce à des trajets agrémentés de photos, vidéos, annotations et enregistrements audios et autre avec une géolocalisation précise des médias mais aussi le parcours de nos trajets. Cette option aurait été vraiment sympa lors de notre traversée en trekking à Bali et Lombok !

Grâce à cette application les personnes qui suivent notre projet auront l’impression d’être un peu plus près de nous. Nous essaierons d’utiliser la fonction Temps-Réel de temps en temps, comme ça ils pourront vivre pleinement notre voyage en ayant l’impression d’être à nos côtés !

Nous espérons qu’avec cet outil, l’interactivité de notre voyage prendra une toute nouvelle dimension.

Nous leur souhaitons bonne chance ! Pour découvrir leur site, c’est par ici :Nomads Road

Cliquez sur une miniature pour voir le trajet correspondant !
Miri City Fan
Miri City Fan

Site touristique de Bandar
Site touristique de Bandar

Mosquée Jame ´ Asr Hassanil Bolkiah
La Mosquée Jame ´ Asr Hassanil Bolkiah

Tour de Labuan, première partie
Tour de Labuan, première partie

Tour de Labuan - seconde partie
Tour de Labuan – seconde partie

Visite de Labuan - dernière partie
Visite de Labuan – dernière partie

Sepilok Orang Outangs Réhabilitation Center
Sepilok Orang Outangs Réhabilitation Center

WRC Rallye du Portugal 2013

LiveTrekker au Rallye du Portugal : une véritable aventure interactive !

Seb/Tibo banner

LiveTrekker est la solution Smartphone pour partager ses trajets de façon totalement inédite. C’est ce nouveau type de format interactif qu’a utilisé l’équipage Sébastien Chardonnet / Thibault de La Haye, leader du championnat du Monde des Rallyes WRC3 et sponsorisé par LiveTrekker, pour partager en direct leur quotidien de course à l’occasion du « Vodafone Rally de Portugal 2013 » !

En première mondiale, l’équipage Chardonnet / de La Haye a utilisé LiveTrekker pour permettre à leurs fans de s’immerger dans le quotidien de la compétition. Grâce aux fonctions multimédia et GPS de LiveTrekker, il leur a été possible de suivre les préparatifs de l’équipe en détails, jour après jour, avec les commentaires de Sébastien et Thibault, avec y-compris des séquences embarquées lors des reconnaissances – le tout en temps-réel !

« Je suis comblé de ce partenariat inédit et novateur avec LiveTrekker », souligne Sébastien, le jeune pilote de l’équipe de France FFSA Rallye. « Au delà de nous avoir permis d’être au départ de cette épreuve, cette coopération fut aussi le moyen de présenter un nouveau mode de communication interactif que nous avons été, Thibault et moi, ravis de faire découvrir en première mondiale. Maintenant que le Rallye est terminé, nous allons pouvoir nous replonger dans l’ambiance de la course en regardant nos trajets tels qu’ils ont été diffusés à nos fans via notre page Facebook ! LiveTrekker est aussi une magnifique façon de conserver et revivre ses souvenirs ».

L’équipe LiveTrekker est très honorée d’avoir pu participer à l’aventure de Sébastien et Thibault en Championnat du Monde des Rallyes WRC. Une magnifique occasion de démontrer, à leurs côtés, la puissance de l’application pour diffuser des évènements de manière innovante et inexploitée à ce jour, en direct, permettant de partager émotions, intimité et progression tout au long du parcours de ce rallye !

Site officiel de Sébastien Chardonnet : Sébastien Chardonnet

Voir les Trajets de Seb/Thibault et leur équipe :
WRC Portugal Jour 2
WRC Rallye du Portugal Jour 2 – Arrivée à Faro

WRC Portugal Jour 3
WRC Rallye du Portugal Jour 3 – Session de Test

WRC Portugal Jour 4
WRC Rallye du Portugal Jour 4 – Première séance de reconnaissance

WRC Portugal Jour 5
WRC Rallye du Portugal Jour 5 – Seconde séance de reconnaissance

WRC Portugal Jour 5 Citroën
WRC Rallye du Portugal Jour 5 – Présentation Officielle Citroën Top Driver 2013

WRC Portugal Jour 6
WRC Rallye du Portugal Jour 6 – Shakedown

WRC Portugal Race 1
WRC Rallye du Portugal – Jour 1 de la Course par Daniel Elena

WRC Portugal Race 2
WRC Rallye du Portugal – Jour 2 de la Course

WRC Portugal Day 3
WRC Rallye du Portugal – Jour 3 de la Course

Voir les Trajets de l’équipe LiveTrekker au Portugal :
LiveTrekker Car
WRC Rallye du Portugal – La magnifique voiture “LiveTrekker” !

Car pit
WRC Rallye du Portugal – Stands et premiers essais

Car pit 2
WRC Rallye du Portugal – Tournée des stands !

Ceremony
WRC Rallye du Portugal – Cérémonie Officielle d’Ouverture

ES2-4
WRC Rallye du Portugal – Epreuves Spéciales 2 à 4

ES5
WRC Rallye du Portugal – Lisbonne et ES5

Les Châteaux de la Loire

Les Châteaux de la Loire

Loire Castles

Avec plus de 10 000 châteaux en France, il serait dommage de ne pas en profiter pour visiter les magnifiques jardins et l’impressionnante architecture de ce patrimoine. C’est ce qu’a fait un des membres de l’équipe LiveTrekker durant ses vacances.

Pourquoi avoir utilisé LiveTrekker durant vos visites ?

J’ai organisé une tournée des châteaux de la Loire sur deux jours, et ne restant pas très longtemps sur place, je ne voulais pas en perdre une miette.

Je prends tout en photo, j’adore les petits détails dans une scène, ou sur un lieu. Je reviens toujours avec un nombre incalculable d’images qu’il faut classer ; car prises individuellement, la plupart n’ont pas grand intérêt.

C’est donc tout naturellement que j’ai « traqué » chaque moment avec LiveTrekker. Sans effort les photos sont rangées chronologiquement et positionnées sur la carte. Quitte à utiliser mon téléphone, pourquoi ne pas profiter de la puissance de l’application ? Mais c’est surtout en revenant de mon voyage que j’ai profité le plus de mes trajets.

Qu’est ce qui t’a plu le plus avec LiveTrekker par rapport à ces visites ?

3 châteaux en deux jours, c’est beaucoup !

Lorsque mes proches m’ont demandé de leur montrer mes photos, j’ai tout naturellement ouvert la bibliothèque de mon téléphone … et me suis sentie submergée d’informations :

– « Dans quel Château ai-je pris cette photo ? »

– « A t-on visité d’abord Cheverny ou Amboise ? »

– « C’était où ça déjà ? »

Bref, tellement de photos et d’informations à remettre dans le bon ordre… quelle angoisse ! Heureusement, j’avais utilisé LiveTrekker durant chaque visite. J’ai donc partagé tout simplement mes voyages et ce, sans encombrer la boite de réception de mes proches ! Sous un seul lien, toutes les informations ont été remises dans le bon ordre et de manière visuelle et précise. Chaque photo, vidéo ou commentaire est géo-localisé(e) à l’heure précise où il/elle a été capturé(e). Et j’ai même pu me rendre compte à quel point j’ai marché durant ces deux jours ! Bien sur, j’étais consciente qu’en intérieur, la géolocalisation fait quelques surprises. Mais finalement, les blogs pris dans les châteaux sont plutôt précis, hormis un point GPS un peu étrange…

Savez-vous que les trajets sont modifiables ?

Evidement que je le sais ☺ . Donc j’ai simplement supprimé quelques petites erreurs liées aux points GPS.

Par exemple à Amboise, une armure de chevalier était placée au milieu du fleuve. J’ai téléchargé la photo en un clic, supprimé le point GPS et réintégré ladite photo au bon endroit sur le trajet : un jeu d’enfant.

D’ailleurs je l’avoue, j’en profite parfois pour retoucher certaines photos ou pour y appliquer un filtre amusant ;) .

Aussi, une fois confortablement installée devant mon ordinateur, j’ai corrigé des erreurs de frappe, ou même ajouté d’autres commentaires et photos pour que mes proches puissent réellement revivre mes visites et que je puisse mettre l’accent sur ma vision des choses.

Un dernier mot ?

Allez visiter les châteaux de la Loire… A défaut vous pouvez consulter mes trajets ☺. J’ai adoré et j’y retourne dès que je peux pour visiter le château de Chambord !

Merci

Cliquez sur une miniature pour voir le trajet correspondant !
Château d'Amboise
Le château d’Amboise

Château de Chenonceau
Le Château de Chenonceau

La ferme de Chenonceau
La ferme de Chenonceau

La ferme de Chenonceau
Le château de Cheverny

D’autres châteaux
Chantilly Castle
Une visite du château de Chantilly

A walk around the canal at Versailles
Autour du canal dans les jardins de Versailles
A walk in Versailles' garden
Une balade dans les jardins de Versailles

You Make My Trip

Deux aventuriers partagent leur tour du monde… avec LiveTrekker

YMMT banner

LiveTrekker est l’application de voyage qui vous permet de capturer et partager ce qui vous entoure. Mais que seraient ses fonctionnalités sans de courageux aventuriers pour réaliser de superbes treks ? Thibaut et Vincent sont deux voyageurs passionnés actuellement engagés dans un ambitieux tour du monde… en utilisant LiveTrekker pour partager leurs expériences les plus incroyables. Apprenez-en plus sur ces jeunes hommes déterminés et les raisons de leur association avec LiveTrekker ci-dessous, et consultez leurs trajets sur la droite :

Deux courageux voyageurs

Thibaut et Vincent sont deux amis d’enfance dont les liens se sont noués au travers de leur passion commune pour le roller-skating, une activité qui occupait une majeure partie de leur temps libre à l’adolescence et qu’ils n’ont jamais cessé de pratiquer. En dépit de choix de vie les ayant menés à suivre des chemins divergents vers des villes différentes, leur amitié a perduré jusqu’à ce jour.

Accrocs au type d’adrénaline que procurent les sports extrêmes et les voyages en terres inconnues, désireux de partager leurs meilleures aventures avec le reste du monde, il était tout naturel pour Thibaut et Vincent de concrétiser leurs rêves de tour du monde – en y ajoutant une touche de créativité toute personnelle : You Make My Trip était né.

You Make My Trip, c’est quoi ?

You Make My Trip est un projet de voyage participatif, dont le but est de permettre aux internautes de devenir acteurs des aventures des deux globetrotteurs, en prenant certaines décisions à leur place. Grâce à un système de sondages, des « Challenges » hebdomadaires permettent aux spectateurs de choisir le scénario qu’ils souhaitent que Thibaut et Vincent accomplissent, parmi une liste de propositions parfois peu tendres : nuit dans le désert, campement dans une grotte sur les flancs de l’Himalaya, ou encore faire l’expérience de la redoutable « General Class » du réseau de transports ferroviaires indien. Un compte-rendu vidéo détaillé au ton souvent humoristique est ensuite publié sur le site du projet (en français avec sous-titres en anglais).

Cette façon créative et originale de partager leurs expériences confère un niveau d’intensité inédit au projet original de Thibaut et Vincent. Grâce au processus de choix des Challenges, permettant en quelque sorte de définir l’orientation du périple des deux voyageurs chaque semaine, chacun peut s’immerger dans le voyage et devenir partie intégrante de l’aventure – pour ainsi échapper à la routine du quotidien en faveur des parfums d’épices et des paysages majestueux de contrées étrangères.

Pourquoi une association avec LiveTrekker ?

Parce que LiveTrekker et You Make My Trip partagent les mêmes valeurs. Le voyage fait partie de notre ADN, tout comme notre désir de partager nos meilleurs moments avec notre famille et nos amis de la façon la plus vivante et interactive possible, afin qu’ils puissent nous accompagner dans nos aventures et s’évader de leur quotidien.

Notre ambition de tous les jours est de développer de nouvelles méthodes visuelles et innovantes pour diffuser nos souvenirs de voyage les plus saisissants, et de proposer une technologie permettant de créer et partager des carnets de voyage au niveau de détail sans précédent. Avec ses options de capture média, LiveTrekker est LA solution pour créer un rendu vif et fidèle de tout voyage, dans le but d’en partager l’essence avec ses proches – sur la base de magnifiques cartes géographiques pour un maximum de détails et de précision. De fait, notre technologie s’accorde parfaitement avec une équipe à la recherche d’un outil simple et puissant pour « tout partager » en quelques clics, permettant au plus grand nombre de vivre à distance les merveilles d’un voyage sans pareil.

Bonne chance à nos voyageurs ! Vous pouvez visiter leur site ici : You Make My Trip

Cliquez sur une miniature pour voir le trajet correspondant !
London to Delhi
De London à Delhi

Around Jasalmer, Rajasthan
Jasalmer et ses alentours, Rajasthan

Indian desert
Un jour et une nuit dans le désert indien

Jaipur, capital of Rajasthan
Arrivée à Jaipur, capitale du Rajasthan

Le Temple des Singes, Jaipur
Le Temple des Singes, Jaipur

A visit to the Taj Mahal, Agra
Une visite au Taj Mahal, Agra

Varanasi, on the Ganges
Varanasi, sur le fleuve Gange

Kathmandu to Trek in Langtang
De Katmandou au Trek à Langtang

Trek in Langtang, Day 2
Trek à Langtang, Jour 2

Trek in Langtang, Day 3
Trek à Langtang, Jour 3

Trek in Langtang, Day 4
Trek à Langtang, Jour 4

Discovering Koh Lanta Island, Thailand
A la découverte de l’île de Koh Lanta, Thailande

Survivor Challenge in Koh Lanta, Thailand
Challenge Survie à Koh Lanta, Thailande

Death Road to Hué
“Route de la Mort” jusqu’à Hué

 What’s up, Kuala Lumpur?
Quoi de neuf, Kuala Lumpur?

Step on Earth

Deux aventuriers en auto-stop autour du monde… avec LiveTrekker

SoE banner

Qui n’a jamais rêvé de parcourir le monde à la découverte de nouvelles cultures, et de partager les incroyables expériences vécues ? Mika et Steven, nos deux aventuriers, ont décidé de concrétiser ce rêve. Sac sur le dos, ils vont parcourir le monde pendant deux ans. Et pour ajouter du piment à leur aventure, ils ont choisi le seul moyen de transport disponible 24/7 : leurs pouces !

En effet, afin de rallier les quatre coins du monde, nos deux compères feront de l’auto-stop et pourront ainsi se plonger dans les cultures locales. De plus, adeptes de couch-surfing, ils dormiront autant que possible directement chez l’habitant. Qui sait, vous les croiserez peut-être au détour d’un voyage !

Step On Earth, c’est quoi ?

Steven et Mika, tous deux récemment diplômés, ont décidé d’entreprendre le voyage de leur vie avant de retourner dans la vie active. Et ils n’ont pas froid aux yeux ! Leur première grande étape sera le cercle arctique, avant d’emprunter le Transsibérien et ses milliers de kilomètres à travers la taïga russe. Leur second grand défi sera de rallier les Etats-Unis en bateau-stop depuis l’Asie. Souhaitons-leur bonne chance ! ☺

Pourquoi voyager avec LiveTrekker ?

Ce voyage est bien plus qu’un simple tour du monde, c’est également un investissement personnel sur le long terme. En effet, outre la création d’un site web destiné à aider les futurs voyageurs dans leurs démarches et le parrainage de 4 classes d’école primaire, Steven et Mika ont également décidé de participer sur place aux actions des ONG dans les pays les plus démunis.

Soucieux de partager l’expérience d’une vie, ils pourront ainsi compter sur les options de partage et le rendu incomparable qu’offre LiveTrekker pour publier leur avancée au jour le jour, y-compris en direct (lorsque le réseau de données 3G le permettra). Leurs nombreux supporters pourront ainsi s’immiscer dans l’intimité de leur voyage et suivre leurs aventures pas à pas, grâce aux cartes géographiques enrichies de nombreux types de contenu média que permet LiveTrekker.

Accédez au carnet de voyage de Steven et Mika sous forme de reportages pris sur le vif, et participez vous aussi à l’aventure Step On Earth !

Accédez à leur page Facebook : Step on Earth

Cliquez sur une miniature pour voir le trajet correspondant !
From Lübeck to Voringborg
De Lübeck à Voringborg, prendre le train s’avère être une grande aventure

From Hassleholm to Jonköping
De Hassleholm à Jonköping : les joies du stop

Stockholm
Stockholm

Visit stockholm, last time
Visite de Stockholm, derniers instants

Angry birds and Arktikum museum -20°
Angry birds et musée Arktikum par -20°

From Oulu to Helsinki
De Oulu à Helsinki : Flashmob ?

Moscow
Visite de Moscou, Russie

Visit of Irkutsk in Siberia, Russia
Visite d’Irkoutsk, en Sibérie, Russie

Visit of Ulan Bator, capital of Mongolia
Visite d’Oulan-Bator, capitale de la Mongolie

First Day in Beijing
Premier jour à Pékin, Chine

Forbidden City, China
Cité Interdite, Chine

Great Wall, China
Grande Muraille, Chine

Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle

Une interview de Thomas, pèlerin de Compostelle

Camino Compostela

Thomas a utilisé LiveTrekker durant les 60 jours de son pèlerinage à Santiago de Compostela, aussi connu sous le nom du Pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Voici son récit !

Pourquoi avoir fait le pèlerinage en particulier ?

C’est une idée que j’avais depuis longtemps et qui me trottait dans la tête. Tous les pèlerins de Compostelle vous le diront : les raisons d’entreprendre un tel voyage sont vraiment diverses et propres à chaque individu. En tout cas, c’est une expérience que je souhaite à toute personne de vivre au moins une fois dans sa vie !

Pourquoi avoir choisi d’utiliser LiveTrekker durant ce voyage ?

St Jacques de Compostelle est un très ancien pèlerinage datant du Moyen-Age, avec des valeurs d’humilité et de simplicité. La technologie n’y a pas vraiment sa place. Utiliser un téléphone là bas, c’est un peu aux antipodes de l’esprit de Compostelle. C’est assez étonnant de voir les réactions que cela a pu susciter. Je me souviens même qu’un pèlerin avait comparé le fait d’amener un iPhone sur ce pèlerinage à celui de ramener des boules Quiès à un concert de Mozart !

Quoiqu’il en soit, la principale raison était de partager mon voyage avec ma famille et mes amis, ce qui au contraire correspond tout à fait à l’esprit de Compostelle. Ils ont pu suivre en direct mes impressions et mon avancée quotidienne… et aussi se rassurer sur le fait que j’allais bien. Je n’avais rien organisé de spécial avant mon départ. Seul un livre sur Compostelle et LiveTrekker m’ont accompagné… Ce qui fait que je n’étais jamais vraiment seul.

Quels ont été vos meilleurs moments ?

Je dirais les 60 jours !

Mais c’était parfois difficile. Il faut une certaine condition physique et beaucoup de courage. Je me souviens d’une journée où j’ai parcouru seulement 20 km très péniblement. Le week-end de Pâques à été compliqué également car tout était fermé et j’ai dû marcher 30 km sans avoir mangé.

Mais j’ai également rencontré de nombreux pèlerins. On se croisait sur le chemin, on se perdait de vue et on se retrouvait quelques jours plus tard. Bien que nos profils soient très différents ; on garde contact.

Comment avez-vous utilisé LiveTrekker pour vous remémorer et partager ce voyage qui sort de l’ordinaire ?

Grâce à LiveTrekker, je n’ai pas seulement pu enregistrer des photos, des vidéos, des commentaires audio ou du texte, mais j’ai pu aussi lier tous ces éléments à l’endroit auxquels ils appartiennent, ce qui leur ajoute une dimension supplémentaire. Ainsi, l’instant et le lieu deviennent indissociables. Ce qui m’importe c’est de faire correspondre un contenu et une localisation.

En quoi LiveTrekker était approprié ou non, à votre voyage ?

Bien que LiveTrekker soit idéal pour voyager, il n’est pas réellement approprié au pèlerinage de Compostelle en lui-même. L’iPhone renvoie à une certaine image, un statut social et d’autres éléments qui sont à l’opposé de l’image de simplicité et de spiritualité de Compostelle. En utilisant l’iPhone, je n’étais plus complétement déconnecté du monde extérieur alors que le pèlerinage de Compostelle implique par son essence un retour aux sources. Cela dit, j’ai acheté l’iPhone spécialement pour mon pèlerinage, car je voulais utiliser LiveTrekker pour le partager.

LiveTrekker m’a permis de transmettre mon ressenti, mon état d’esprit du moment. Mes proches ont apprécié de pouvoir connaître mon humeur au jour le jour, c’était une manière de rester connecté, de savoir ou j’étais et si j‘allais bien ! Le partage, c’est aussi une certaine mentalité. Personnellement je ne suis pas trop dans le souvenir, même s’il est vrai que j’ai pu construire un vrai carnet de voyage au final.

Ce voyage c’est en quelque sorte une façon de sortir de son quotidien mais LiveTrekker me permettait de ne pas être totalement coupé de mes proches… et ça leur évite également la célèbre mais ennuyeuse « soirée diapo » du retour au bercail.

Avez-vous trouvé l’utilisation de l’App intuitive ?

C’était très simple. En ce qui concerne le problème de durée de vie de la batterie, j’avais prévu une extension de batterie mais également un chargeur solaire. J’ai réussi à enregistrer des trajets de plus de 12 heures, sans interruption en utilisant la 3G et le GPS.

Quelles sont les fonctionnalités que vous avez le plus utilisées ou qui vous ont été le plus utile ?

Je dirais qu’il s’agit de la capture de blog. J’ai souvent partagé mes expériences des jours précédents avec les autres pèlerins (jusqu’à 30 jours après l’enregistrement). Je leur montrais directement depuis mon téléphone ce que j’avais fait, par où j’étais passé et ce qui s’y trouvait. Par exemple, une fois en Espagne j’ai pu montrer des parties de mon voyage prises en France, et ça les intéressait énormément de savoir quels chemins j’avais choisis. Etant donné que les trajets sont classés chronologiquement dans l’application, je les retrouvais rapidement et surtout je pouvais partager avec eux sur le moment les photos que j’avais prises, simplement en leur envoyant le lien du trajet.

Avec qui avez-vous partagé vos trajets ?

J’ai surtout utilisé la fonction partage pour ma famille, mes amis mais aussi des collègues et même quelques pèlerins rencontrés sur le chemin de Compostelle. Avec l’application sous la main, je n’ai même pas eu besoin d’utiliser un ordinateur pour gérer l’envoi des photos à mon retour.

Pour moi, les cartes sont ce qui représente le mieux le voyage. Dès que j’en regarde une, je pars aussitôt à des milliers de kilomètres. Alors si en plus on y ajoute nos trajet et autres photos ou vidéos… Car « la carte n’est pas le chemin » !

Qu’a apporté LiveTrekker à votre voyage ?

Ce qui est bien lorsque l’on enregistre son voyage, c’est que l’on change en quelque sorte notre perception de ce qui nous entoure. Lorsque l’on décide de prendre une photo ou autre, c’est que l’on considère qu’il y a quelque chose d’important derrière tout cela. Un évènement, un décor que l’on juge important. On devient plus à l’écoute de notre environnement et plus réceptif aussi. LiveTrekker m’a aidé à vivre cette expérience différemment. A la fin, cela augmente notre perception puisque tout peut être capturé et partagé. C’est un peu « l’œil du photographe ».

Comptez vous utiliser LiveTrekker à nouveau ?

Vous voulez que je reparte pour 1800km à pied ? ☺

Plus sérieusement, je l’utilise toujours en effet. Je l’active aussi souvent en voiture pour simplement regarder la durée de mes trajets et ma vitesse.

Comment vos proches ont-ils vécu le partage de vos trajets ?

Peut-être que mon voyage aura engendré une vocation pour certains, mais sinon ils ont pu participer à l’expérience à mes cotés. Ils ont découvert les paysages au jour le jour et suivre les changements d’une région à l’autre. La plupart m’ont dit que cela leur avait permis de s’échapper de leur quotidien, du travail, de la routine. Aussi, ils ont pu voir que tout allait bien pour moi et être rassuré. Et en temps réel, je vous prie !

Merci Thomas!

Pour mieux apprécier l’aventure de Thomas, cliquez sur ces icônes et vivez l’expérience comme si vous y étiez !
Jour 6 du pèlerinage
Jour 6 : Nasbinals – St Côme d’Olt

Jour 30 du pèlerinage
Jour 30 : St Jean – Roncevaux, le passage des Pyrénées

Jour 35 du pèlerinage
Jour 35 : Viana – Navarette

Jour 53 du pèlerinage
Jour 53 : O cebreiro – Samos

Jour 58 du pèlerinage
Jour 58 : arrivée à St Jacques

Arrivée du pèlerinage
Arrivée à Muxia, Espagne

Merveilles de la Nature

Partagez les merveilles de la Nature

Nature

Pour ceux qui ont le privilège d’apprécier la Nature qui nous entoure, elle est une source infinie de joie, de relaxation… et d’émerveillement.

D’une simple promenade dans les bois aux vues les plus époustouflantes du Grand Canyon, aux spectaculaires chutes Victoria de Zambèze ou au pied des majestueuses montagnes du désert Tibesti, les merveilles de la Nature n’ont de cesse de nous surprendre.

Créez votre collection unique et personnelle de ces véritables écrins de Nature, et archivez ainsi chacun de vos souvenirs dans son contexte original, grâce à de fidèles cartes géographiques.

Et puisque les émotions sont tellement plus palpitantes quand elles sont partagées… faites-le en temps réel avec LiveTrekker.

« Dans un cadre naturel, LiveTrekker enregistre le chemin parcouru lors de la prise d’une longue vidéo… je peux ainsi revivre les moments saisis sur cette vidéo dans leur contexte géographique exact, sur le site ! »

LiveTrekker vous simplifie la tâche. Localisez simplement vos pas, prenez des photos, filmez ce qui vous chante et enregistrez vos commentaires, audio comme texte, pour décrire vos paysages favoris. LiveTrekker fait le reste.

Une fois synchronisé sur votre compte, tout le contenu que vous avez immortalisé est à votre entière disposition, afin que vous puissiez le partager avec ceux qui comptent pour vous et revivre vos meilleurs souvenirs à loisir.

Avec ses fonctionnalités tout-en-un, son option de partage en temps réel et un accès web riche et intuitif, l’application LiveTrekker pour iPhone est tout ce dont vous avez besoin.

Cliquez sur une miniature pour voir le trajet correspondant !
Magnifiques paysages forestiers en Allemagne
Magnifiques paysages forestiers en Allemagne

Virée enchanteresse à travers le Minnesota sauvage
Virée enchanteresse à travers le Minnesota sauvage

Trek dans les montagnes enneigées
Trek dans les montagnes enneigées

Les merveilles du Wild River Park aux Etats-Unis
Les merveilles du Wild River Park aux Etats-Unis

A la découverte des jardins colorés de Claude Monet
A la découverte des jardins colorés de Claude Monet

Visions urbaines

Vos périples urbains prennent vie avec LiveTrekker

City

Voudriez vous partager vos visites des villes du monde les plus mémorables avec votre famille et vos amis ? Créez votre journal de voyage personnel basé sur de splendides cartes, et partagez en direct !

LiveTrekker est une application et un site Internet qui vous permettent de suivre chacun de vos pas et de créer des blogs médias sur tout ce qui vous entoure. L’ensemble est automatiquement retranscrit sur de splendides cartes, afin que vous puissiez revivre et partager le résultat à loisir.

Capturez vos voyages aisément tels qu’ils se déroulent grâce à l’application, et profitez des souvenirs enregistrés par la suite : les monuments visités, les lieux insolites que vous avez dénichés, les événements auxquels vous avez participé ou simplement les endroits que vous aimez.

Créez votre carnet de voyage personnel et retrouvez vos meilleurs moments et experiences dans leur parfait contexte géographique.

“En ville, LiveTrekker enregistre même l’angle de vue utilisé lorsque je prends une photo… Cela donne un effet stupéfiant sur la carte”

Alors partagez en direct vos promenades dans les rues de la ville que vous visitez, et permettez ainsi à vos proches de suivre chacun de vos pas. Documentez vos voyages grâce au suivi GPS en continue, vos photos et videos en haute-qualité, vos commentaires, et bien plus encore.

Vos souvenirs sont encore plus réalistes ainsi !

L’application LiveTrekker fonctionne partout dans le monde. Un mode déconnecté vous permet d’enregistrer entièrement vos trajets et de ne les synchroniser que lorsque vous avez un accès internet gratuit.

Simple d’utilisation, LiveTrekker pour iPhone est votre application gratuite de voyage, tout-en-un.

Cliquez sur la miniature pour voir le trajet correspondant !
Prague en été : une charmante visite du château et du quartier Malà Strana.
Prague en été : une charmante visite du château et du quartier Malà Strana.

Une journée agréable à Barcelone.
Une journée agréable à Barcelone.

Paris sera toujours Paris
“Paris sera toujours Paris”

Promenade au cœur de Moscou
Promenade au cœur de Moscou

Chantilly Castle
Visite du château de Chantilly et de ses relaxants jardins

“Paris by night”. Une balade sur les bords de Seine.

Une croisière relaxante sur la Seine